CONDUIRE DES PROJETS DE CHANGEMENT

Notre compréhension des enjeux


Les grandes transformations sociétales, politiques ou économiques contraignent les organisations à évoluer au risque de disparaitre, en n’étant plus en capacité de répondre aux attentes de leurs parties prenantes. Aujourd’hui, une entreprise ne peut plus se limiter à produire et vendre.

Elle doit nécessairement faire preuve de réactivité, pour opérer en permanence et de manière globale des changements de différentes natures : changements d’outils, de pratiques, d’organisation, de culture. Ces constats se retrouvent dans les discours managériaux qui mentionnent que l’entreprise doit être agile, innovante, entreprenante, adaptable.

Désormais le changement est à la fois un résultat attendu et une ressource qui se constitue et se gère comme un avantage concurrentiel dans le cadre de la conduite du changement.

Les principaux enjeux de l’accompagnement nécessitent d’aider à comprendre, à anticiper, à construire et à mettre en œuvre des stratégies & faire du changement un processus d’apprentissage dans lequel le collectif est intégré tout au long des dispositifs mis en place.

« Notre Objectif : Créer les conditions d’appropriation pour réussir les changements »

Offres de services


Accompagner les changements

 

Nous accompagnons les organisations dans la gestion de leurs évolutions qu’elles portent sur les pratiques (les manières de faire), les conditions de travail, les outils (informatique et de gestion), l’organisation (les zones de pouvoir et les délimitations fonctionnelles), le métier (les savoir-faire de l’entreprise), la stratégie (les finalités collectives poursuivies et envisagées) ou la culture (le système de valeurs) :

 

Notre Objectif : Etre à la pointe des technologies de GRH dédiées aux dirigeants, aux managers, aux équipes, aux fonctions RH & aux acteurs de l’emploi

  • Formation des équipes à l’accompagnement du changement
  • Accompagnement / coaching du chef de projet
  • Calibrage du projet
  • Management des risques
  • Socio-dynamique des acteurs
  • Plan d’action
  • Plan de communication
  • Indicateurs d’adhésion